Quand on voit une telle aisance technique à un si jeune âge (20 ans), on comprend pourquoi l’équipe de France des -20 ans voulait tellement qu’il soit de l’aventure durant l’Euro. Le jeune joueur de Nancy a choisi de répondre à l’appel d’Hervé Renard, bien encadré par Chrétien Basser et Youssouf Hadji, qui ont tous participé au retour de Nancy parmi l’élite, la saison dernière.
Face à Lorient, lors de la 4ème journée de Ligue 1, Aït Bennasser a marqué le premier but de l’AS Nancy cette saison. Une récompense d’un très bon match où il a joué simple et précis, ce qui a permis aux Nancéiens de s’imposer sur la pelouse de Lorient 0-1.
Timide pour sa première titularisation en équipe nationale, face à Sao Tomé, il a manqué de décontraction. Le joueur avait beaucoup à donner mais la pression l'a poussé à ne pas prendre de risques. Un jeu qui n’est pas sien et qui lui a fait perdre un grand nombre de ballons.
Mais nul doute qu’Hervé Renard connaît le talent de son joueur. En tout cas, Youssef Aït Bennass a montré qu'il a de la classe et qu'il postule fortement pour une place de titulaire dans le milieu de terrain des Lions de l’Atlas.