Comme le commun des mortels, Badr Hari souffre du confinement. Et il le fait savoir via une publication émouvante. Une longue publication comme il n’avait jamais fait auparavant. Jugez-en.
«Les trois derniers mois ont été une expérience pénible. Le Covid et le confinement sont / étaient un test difficile qui exigeait une compétence de vie qui défie chacun d'entre nous: être capable de surmonter (une forte) adversité. Cela pourrait vous affaiblir ou vous renforcer selon votre état d'esprit et votre attitude. Pour de nombreux athlètes, le manque de perspective pourrait nuire à la motivation. De mon côté, cette situation sans précédent m'a fait réaliser à quel point ma concentration, ma faim et mon amour du kickboxing sont profonds. Après l'annulation de tous les événements sportifs, mon seul objectif était de sortir de cette crise plus fort que jamais. C'était le seul moyen de maintenir un niveau élevé d'efforts quotidiens. Nous sommes, je suppose, près du bout du tunnel. C’est une grande leçon de vie. Utilisons-le pour surprendre le monde», a commenté Badr en accompagnant son message d'une séance d'entraînement at home.
Badr Hari espérait un retour en force après sa défaite, en décembre 2019, face au Néerlandais Rico Verhoeven. Il s’entraîne sans relâche pendant le confinement et publie souvent sur les réseaux des messages montrant sa détermination à reconquérir sa couronne.
Son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, prévu initialement le 20 juin à la Rotterdam Ahoy Arena, a été reporté sine die pour cause de coronavirus.