Vidéo. Ligue 1: le PSG dit «merci» à Hakimi

Achraf Hakimi et les joueurs du PSG se congratulent après l'égalisation face à Lorient, mercredi 22 décembre 2021.

Achraf Hakimi et les joueurs du PSG se congratulent après l'égalisation face à Lorient, mercredi 22 décembre 2021.. DR

Mercredi soir 22 décembre, le Paris Saint-Germain a décroché le nul in extrémis sur la pelouse de Lorient (1-1). Le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi a une nouvelle fois fait parler son talent et sa vitesse de pointe pour aider son club. Un apport salué, ce jeudi, par le club de la capitale et les médias.

Le 23/12/2021 à 15h05

C’est grâce à Achraf Hakimi que le Paris Saint-Germain termine l’année 2021 en évitant la défaite. Très remuant sur le côté droit, l’international marocain a été des meilleures actions du club de la capitale.

Mené (1-0) depuis la 40e minute, la bande à Pochettino a pu compter sur la fougue du joueur marocain qui, dans le temps additionnel, a effectué un sprint balle au pied avant de délivrer un centre repris de la tête par Icardi pour l’élgalisation.

Ce jeudi 23 décembre, le PSG a mis en exergue l’action d’Achraf Hakimi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux sous le titre: «Le débordement décisif d’Achraf Hakimi pour Mauro Icardi».

«Comme souvent, le Marocain a davantage brillé offensivement que défensivement. Le danger est souvent venu de son côté, notamment via Laurienté, mais cela marche également dans l'autre sens: Hakimi a délivré deux passes qui auraient dû être décisives pour Icardi puis Wijnaldum, et une autre qui l'a finalement placée pour l'Argentin dans le temps additionnel», a commenté Maxifoot qui a attribué au Lion de l’Atlas la deuxième meilleure note du match des Parisiens (6,5), derrière Lionel Messi (7).

Par Le360 Sport
Le 23/12/2021 à 15h05