Vidéo. Serie A. Genoa: Adel Taarabt rattrapé par ses vieux démons

DR

Si son talent est unanimement salué, son jeu trop individuel est largement critiqué. Adel Taarabt divise déjà les supporters du Genoa. Son entraîneur demande patience.

Le 15/02/2017 à 14h52, mis à jour le 15/02/2017 à 19h09

Le milieu de terrain marocain a fait son entrée en jeu, vendredi 10 février, contre Naples, dans la dernière demi-heure, à l'occasion de la 23e journée de la Serie A. Sous les couleurs du Genoa, c'est un Adel Taarabt, motivé et épanoui, que l'on a vu. Motivé, mais peut-être trop. Puisque le joueur qui a tenu à faire montre de l'étendue de son talent avec quelques beaux gestes techniques, a trop exagéré en voulant faire des petits ponts et versant dans un jeu individuel qui a fini par mécontenter observateurs et public du Genoa.

Une bonne partie de la presse et de l'opinion publique du Genoa a pris à parti Taarabt, se demandant s'il pourrait apporter un plus à l'équipe. On considère, à juste titre, que son jeu ne sert pas le groupe. Ces critiques acerbes ont acculé son entraîneur, le Croate Ivan Juric, à monter au créneau. Essayant de calmer les esprits, ce dernier a estimé tout simplement que Taarabt «a besoin de temps pour s'adapter à son système de jeu».

On ne sait si Juric saura faire entendre la voix de la raison à son médian offensif et lui montrer la voie du collectif. Mais l'espoir est de mise tant Adel Taarabt est, selon ses propos, déterminé à rattraper le temps perdu et surtout à oublier et faire oublier ses travers tant avec ses anciens clubs qu'avec les Lions de l'Atlas dont l'entraîneur, Hervé Renard, le suit de près.

Par Khalid Mesfioui
Le 15/02/2017 à 14h52, mis à jour le 15/02/2017 à 19h09