En foot, comme dans plusieurs autres disciplines sportives, les joueurs ont pour la plupart un numéro fétiche qu’ils tiennent à porter sur leur maillot. Généralement, les directions des clubs n’y voient aucun inconvénient. Le hic est parfois lorsque le numéro réclamé par le nouveau venu est déjà pris. Là, il est question d’entente entre joueurs, et l’un comme l’autre peut faire une concession.
Hakim Ziyech qui rejoint son nouveau club, Chelsea, a pour habitude de porter le numéro 22. Son numéro fétiche sous lequel il s’était illustré avec l’Ajax Amsterdam. Or, selon des médias anglais, les numéros disponibles au sein des Blues sont : 6, 25, 26, 27 et 30. Le numéro 22 étant déjà pris par l’international américain Christian Mate Pulisic.
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. Ajax Amsterdam: quand Hakim Ziyech distribue ses maillots à des jeunes de l'académie
Cependant, les numéros 10 et 11 seront disponibles après les départs annoncés du Brésilien Willian da Silva et de l’Espagnol Pedro Rodríguez dont le bail est arrivé à son terme.
Et le Lion de l’Atlas pourrait afficher son numéro fétiche, si jamais son coéquipier Christian Mate Pulisic optait pour le numéro 10. Un compromis n’est donc pas impossible, selon les médias, qui avancent toutefois que «rien n’est encore acquis».
