Vidéos. Quel week-end pour les Marocains de l'étranger?

DR

Doublé record pour Hamed Allah, Dijon porté par ses Marocains... les Lions de l'Atlas ont vécu une fin de semaine riche en buts et en scénarios fous. Voici ce qu'il faut retenir de leurs prestations.

Le 22/04/2019 à 12h32

El Zhar marque grâce à En-Nesyri

Nabil El Zhar a inscrit un penalty, hier, contre Villarreal (défaite 2-1 de Leganés). L’attaquant en a bénéficié après une faute commise sur Youssef En-Nesyri. El Zhar, c’est 4 buts en 24 matchs de Liga.

Mounir El Hamdaoui, la renaissance

Mounir El Hamdaoui a sauvé son Excelsior Rotterdam, hier, en lui permettant de recoller au score (1-1), face à Willem II. Le Lion et son équipe sont aujourd’hui 16es sur les 18 clubs de l’Eredivisie et donc barragistes.

Bounou souffre à cause de Boufal

Virevoltant était Sofiane Boufal, samedi, lors du match Celta Vigo-Gérone (2-1). Il a martyrisé Yassine Bounou avec une passe décisive et un superbe but (enroulé fantastique). C’est la troisième réalisation du Lion en 31 matchs de Liga joués cette saison.

De l’air pour Dijon grâce à ses Lions

Le défenseur central Nayef Aguerd, ancien du FUS, a inscrit le premier but dijonnais lors du choc contre le Stade Rennais (3-2), vendredi. Fouad Chafik, l’autre Lion du DFCO a délivré une passe décisive sur le but de la victoire.

Un Hamed Allah record

Un baromètre sans Abderrazzak Hamed Allah est inconcevable. Jeudi encore, il a inscrit un doublé face à Al-Fateh (5-0). Il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du championnat saoudien avec 29 réalisations.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 22/04/2019 à 12h32