Voici pourquoi le Real Madrid a laissé filer Achraf Hakimi

Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi.. DR

Il est l’un des arrières droits les plus prometteurs évoluant en Europe. Et pourtant, Achraf Hakimi va être vendu par le Real Madrid, qui est sur le point d’accepter une offre de l’Inter Milan. La presse espagnole dévoile ce samedi pourquoi le club madrilène ne semble pas vraiment s'y opposer.

Le 27/06/2020 à 19h48

Le Real Madrid est sur le point de perdre un de ses joueurs les plus attendus pour la saison prochaine. Vendredi, Sky Sport a annoncé que les négociations entre les dirigeants de l'Inter Milan et leurs homologues Real Madrid seraient très avancées et le transfert pourrait se conclure autour des 40 millions d'euros. 

Une information qui a évidemment surpris du monde, car c'est étonnant de voir le Real Madrid accepter de lâcher un joueur si jeune, si performant et qui est désiré un peu partout en Europe à un prix qui semble assez bas 

Dans son édition de ce samedi, le quotidien AS répond aux interrogations et explique les motivations de ce départ définitif. Le média espagnol indique que Hakimi a récemment fait savoir à son club formateur qu'il n'avait pas l'intention d'être la doublure de Dani Carvajal. Dès lors, le club madrilène a compris qu'il fallait faire un choix. 

Étant donné que Carvajal est un indispensable dans le dispositif de Zinedine Zidane, le Real a finalement décidé de trouver un nouveau point de chute pour le Lion de l'Atlas. Les Merengue estiment que le dispositif d'Antonio Conte à l'Inter est parfait pour ses qualités, notamment avec le schéma de trois défenseurs centraux et deux joueurs de couloir avancés. 

AS précise également que le Real considère que l'Inter Milan est la formation parfaite pour Hakimi. Un club qui se bat pour chaque titre et qui lui permettrait aussi de faire un nouveau bond en avant dans quelques années. 

Autre chose: le salaire du joueur. L’offre de l’Inter est pour cinq saisons. Achraf touchera près de cinq millions net par an. Un montant beaucoup plus élevé que celui qu’il aurait perçu à Madrid.

Un retour futur au Real est d'ailleurs possible, car ni Madrid ni Achraf ne l’excluent à l’avenir, mais évidemment quand Carvajal ne sera plus indiscutable.

Par Rajaa
Le 27/06/2020 à 19h48