Filinfo

Marocains du monde

Youssef En-Nesyri: ses stats bluffantes en Liga et au-delà

Youssef En-Nesyri, l'attaquant marocain du Séville FC. © Copyright : DR
L’attaquant international marocain continue de faire parler son talent avec le Séville FC. Ses performances fulgurantes font de lui un joueur hors-pair en Liga. Explications.
A
A

Youssef En-Nesyri est le joueur marocain ayant inscrit le plus de buts en championnat espagnol. Mais l’attaquant de Séville FC a également d’autres statistiques impressionnantes à son actif.

Dans un article mis en ligne ce mardi 23 avril, le quotidien espagnol AS s’est particulièrement intéressé aux performances du Lion de l’Atlas qui a mené son équipe à une importante victoire (2-1) contre Majorque pour le compte de la 32e journée, ce lundi.

«En-Nesyri a marqué son soixante-neuvième but pour Séville et n’est plus qu’à deux réalisations pour entrer dans le top 10 des buteurs de tous les temps du club», note AS.

Et de poursuivre: «Mais les objectifs du Marocain vont au-delà du but lui-même. En-Nesyri est le deuxième joueur qui a ouvert le score le plus de fois en Liga depuis janvier 2020. Sur ses 47 buts dans le championnat national, 24 d’entre eux ont permis de sortir de l’impasse dans les matches et de donner l’avantage au club de Nervión. Le dernier, contre Majorque. Il n’y a qu’un seul joueur qui s’est montré plus décisif dans ce domaine au cours des cinq dernières années: Karim Benzema».

Lire aussi: Séville FC: Youssef En-Nesyri buteur contre Majorque

Mais les performances de l’attaquant marocain dépasse le championnat espagnol, comme le souligne AS: «En-Nesyri fait également partie des dix joueurs ayant le plus débuté des matches en Europe. A égalité avec Oshimen, le Marocain est au classement avec Haaland, Lewandowski, Kane, Lukaku ou encore Mbappé, qui mène ce record sur le continent. Des chiffres qui le placent comme l'un des attaquants les plus décisifs au monde ces dernières saisons à seulement 26 ans».

L’avenir du Lion de l’Atlas au sein de Séville FC est aussi sujet à interrogations, même s’il est fort probable qu'il ne rempile pas, sachant que son contrat se termine en juin 2025.

«Tout indique que ce sera la grande vente du prochain marché, qui allègera les finances de Séville cet été. Le gros problème pour la direction sportive du Séville est de lui trouver une équipe si elle veut récupérer une grande partie de l’investissement qu’elle avait fait en l’engageant pour 20 millions d’euros», conclut le média ibérique.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Youssef En-Nesyri
Marocains du monde Ligue Europa

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous