Filinfo

Marocains du monde

Ziyech, Idrissi, Hakimi... Le baromètre des Lions de l’étranger

Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Oussama Idrissi © Copyright : DR
À quelques journées de la clôture des championnats, les Lions de l’Atlas continuent d’impressionner sur les terrains, alliant buts cruciaux et passes décisives précieuses. De Galatasaray au Paris SG, en passant par Leverkusen et Pachuca, les internationaux marocains sont en pleine forme avec leurs clubs respectifs. Round-up.
A
A

Hakim Ziyech, le magicien
Sur les trois dernières rencontres de Galatasaray, le Lion de l’Atlas a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe, que ce soit en offrant une passe décisive ou en marquant lui-même un but de son pied gauche magique. Le vendredi 26 avril, Hakim Ziyech a ouvert le score pour Galatasaray contre Adana Demirspor (3-0), lors de la 34e journée du championnat turc. Huit minutes après le coup d’envoi de la seconde période, l’international marocain de 31 ans s’est offert un magnifique but d’une frappe puissante à l’extérieur de la surface de réparation, qui a fini dans le coin droit du but adverse. Suite à cette réalisation, Ziyech compte désormais 6 buts et 3 passes décisives sur les 20 matchs disputés cette saison sous le maillot de Cim Bom Bom, toutes compétitions confondues.

Ayoub Lakred, les gants d’Or de Simba
Vainqueur de la Coupe de l’Union de Zanzibar 2024, le portier marocain a été reconnu pour ses performances lors de cette édition. Le samedi 27 avril, Simba SC s’est imposé sur la plus petite des marges, 1-0, contre Azam FC, à l'extérieur. Ayoub Lakred a été élu meilleur gardien de l’édition 2024 avec Simba SC, en étant décisif et n’encaissant aucun but lors des deux matchs éliminatoires de la Muungano Cup 2024. Le gardien marocain de 28 ans a rejoint le club tanzanien lors du dernier mercato estival en tant que joueur libre, après avoir quitté l’AS FAR en juillet dernier.

Amine Adli, le retour en force
Après cinq matchs sans avoir été impliqué dans un but du champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, l’ailier marocain a contribué à maintenir l'invincibilité de Leverkusen en 46 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Pour son match à domicile, le Bayer Leverkusen a accueilli Stuttgart (2-2) sur la pelouse du stade Bayarena, le samedi 27 avril, lors de la 27e journée de Bundesliga. Mené au score par (2-0), Amine Adli a réduit l'écart pour son équipe à la 61e minute du jeu, sur une magnifique frappe à ras de terre qui a trouvé le chemin des filets. Le lion de l’Atlas de 23 ans compte désormais 3 buts et 3 passes décisives cette saison en championnat allemand.

Achraf Hakimi, l’étoile parisienne
La star parisienne s’est illustrée quelques jours avant les demi-finales de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Alors que les supporters parisiens attendaient une victoire pour fêter le titre de Ligue 1 pour la douzième fois de son histoire, le PSG a calé le samedi 27 avril contre Le Havre, lors de la 31e journée du championnat français. Le latéral droit de 25 ans a inscrit le deuxième but des Parisiens à la 78e minute du jeu, profitant d’un caviar de son coéquipier Goncalo Ramos qui l’a mis face à face avec le gardien adverse et a placé le ballon avec douceur. Cette saison, Achraf Hakimi compte 5 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG.

Oussama Idrissi, éclat au Mexique
Performant depuis son arrivée au Mexique, le Lion de l’Atlas a une fois de plus brillé avec Pachuca en inscrivant un nouveau but pour sa saison. Lors de la 17e journée de la phase retour de la Liga MX - clôture, Pachuca a fait match nul dimanche soir contre Mazatlan FC (1-1), au stade Miguel Hidalgo. Dix minutes après son entrée en jeu, l’international marocain a ouvert le score pour son équipe sur une contre-attaque, avec une magnifique frappe où il a dribblé le défenseur et placé le ballon dans le coin gauche du portier. Suite à cette réalisation, Oussama Idrissi compte désormais 5 buts et 9 passes décisives en championnat mexicain.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Achraf Hakimi

Hakimi et Mohamedi en vacances à Nador

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Real betis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous