Filinfo

Rugby

Mondial-2023 de rugby: l'Afrique aura un seul qualifié direct

© Copyright : DR
Le continent africain aura un seul qualifié direct pour la Coupe du monde 2023 de rugby qui se déroulera en France, à savoir le vainqueur de la Coupe d'Afrique 2022, selon le processus de qualification rendu public lundi par World Rugby, qui siège à Dublin, capitale de la république d'Irlande.
A
A

Douze des vingt pays qui animeront la phase finale du Mondial-2023 sont déjà connus, en l'occurrence les trois premiers de chacun des quatre groupes du dernier mondial au Japon: Angleterre, Nouvelle-Zélande, pays de Galles, Japon, France, Australie, Irlande, Ecosse, Italie, Argentine, Afrique du Sud et Fidji.

Sept des huit tickets à attribuer le seront au terme de matches qualificatifs continentaux et transcontinentaux disputés en 2021 et 2022. Le vingtième et dernier qualifié sera désigné à l'issue d'un tournoi qualificatif qui regroupera en novembre 2022 la troisième meilleure équipe de la zone Amériques, la troisième meilleure équipe de la zone Europe, le finaliste de la Rugby Africa Cup 2022 et le vaincu du match entre le vainqueur de l'Asian Rugby Men's Championship 2021 et Océanie 2 dans un play-off aller-retour.

Les sept tickets seront attribués comme suit :

Pour l'Europe : le Rugby Europe Championship offrira deux tickets, Europe 1 et Europe 2, d'ici mars 2022.
Pour les Amériques : les matches qualificatifs détermineront deux pays, Amériques 1 et Amériques 2, d'ici septembre 2022.
Pour l'Afrique : le vainqueur de la Rugby Africa Cup 2022 se qualifiera directement en tant qu'Afrique 1.
Pour l'Océanie : dès 2021, un barrage aller-retour entre le Tonga et les Samoa déterminera l'équipe directement qualifiée comme Océanie 1.
Pour l'Asie-Pacifique : en 2021, le vainqueur de l'Asian Rugby Men's Championship affrontera Océanie 2 (vaincu de Samoa-Tonga, d'abord opposé au vainqueur d'Oceania Rugby Cup) et sera Asie/Pacifique 1.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous