Cette Assemblée Générale Extraordinaire s’est penché notamment sur la limitation du droit de vote aux seules Associations pratiquant le Rugby à XV.
Les amendements relatifs à ce processus de conformité ont été approuvés à la majorité absolue.
Outre les représentants du Ministère de Tutelle et du Comité National Olympique Marocain (CNOM), ont pris part à cette Assemblée Générale Extraordinaire les représentants de 25 Associations sportives et 4 Ligues régionales, alors que 10 associations et une ligue régionale ont été absentes.
Cette étape revêt une importance capitale en prévision de la tenue d'une Assemblée Générale Ordinaire dans les plus brefs délais au Centre National des Sports Moulay Rachid (Banlieue de Salé) , en vue d'élire un nouveau Comité Directeur en application des engagements pris par le Ministère de l'Education Nationale, du Préscolaire et du Sport afin d'éviter les sanctions de la Fédération Internationale de Rugby (World Rugby).
Il est à noter que la Fédération Royale Marocaine de Rugby s'est engagée à revoir ses règlements généraux et son organigramme afin de donner une nouvelle impulsion à ce sport et lui rendre la place qui lui revient sur les scènes continentale et internationale.