Filinfo

Rugby

Rugby: les clubs anglais vont reprendre l'entraînement avec contact

Les acteurs du rugby mondial, réunis à Dublin lundi, se donnent le temps de plancher sur le calendrier international. © Copyright : AFP
Les clubs du championnat d'Angleterre de rugby à XV (Premiership) seront autorisés à reprendre l'entraînement avec contact physique entre les joueurs à partir de lundi, en vue de la reprise prévue de la saison en août, ont annoncé vendredi les responsables de cette compétition.
A
A

Les douze clubs de Premiership sont autorisés à travailler sans contact depuis début juin, alors que la pandémie de nouveau coronavirus a forcé la suspension de la saison le 16 mars dernier.

Mais la "deuxième étape" leur permet de reprendre l'entraînement avec contact par petits groupes, y compris les séances de mêlée.

"C'est une étape importante dans notre cheminement vers le redémarrage de la Premiership, car nous restons sur la bonne voie pour reprendre le championnat le samedi 15 août, si cela reste possible en toute sécurité", a déclaré Darren Childs, directeur général de la Premiership.

"Cette étape s'accompagne d'un programme complet de tests COVID-19 pour les joueurs et le personnel, ainsi que d'un protocole de recherche des contacts", a-t-il expliqué.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous