Filinfo

Rugby

Rugby: litige sur les baisses de salaire en Angleterre

Le syndicat des joueurs pro de rugby en Angleterre évoque un possible "litige juridique significatif" si les baisses de salaires venaient à se répéter. © Copyright : AFP
Le syndicat des joueurs professionnels de rugby en Angleterre a averti mercredi d'un possible "litige juridique significatif" si les baisses de salaires introduites par les clubs de première division pour faire face à la pandémie de Covid-19 venaient à se répéter.
A
A

"La plupart des joueurs ont déjà accepté une baisse de salaire de 25% en mars et avril à cause des difficultés sans précédent causées par (la pandémie) de Covid-19", a indiqué dans un communiqué Mark Lambert, président de la Rugby Players's Association (RPA).

"La Premiership (D1) cherche à réduire de façon permanente les salaires des joueurs de 25%. Cela a été unanimemement rejeté par le conseil des joueurs", a ajouté Lambert.

"Cette situation aurait pu être évitée avec une approche transparente et collaborative mais nous nous trouvons face à un litige juridique significatif, à moins de dialoguer sérieusement", a-t-il dit.

Il a estimé "absolument intolérable" que certains joueurs soient "face à des ultimatums" pour accepter des baisses de salaires dans leurs contrats.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de la Premiership a assuré n'avoir rien à répondre au communiqué de la RPA.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous