Filinfo

Extrême

Les cyclistes marocains se retirent des Jeux d'Alger

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection marocaine de cyclisme a décidé, en accord avec la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), de se retirer partiellement des Jeux africains de la Jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie. Ils protestent ainsi contre la mauvaise organisation et les erreurs d’arbitrage.
A
A

Présents depuis plusieurs jours en Algérie où ils participent aux Jeux africains de la jeunesse, les cyclistes marocains ont décidé, en accord avec la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), de se retirer partiellement de la compétition. Il s’agit pour eux d’exprimer ainsi leur désapprobation face au retrait des médailles remportées dans la course contre la montre dames et hommes,  rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 24 juillet.

L’équipe marocaine masculine avait en effet remporté l’or, vendredi 20 juillet, dans le contre-la-montre qui reliait les villes de Reghaia à Rouiba, tandis que l’équipe féminine avait remporté la médaille de bronze. Mais le comité d’organisation de la compétition a, plus tard, décidé d’annuler la course et de la faire rejouer, prétextant des erreurs d’arbitrage et de chrono. Une explication qui ne convainc pas la délégation marocaine qui, pour protester contre cette décision, a décidé de ne pas rejouer la course, précisent nos confrères arabophones.

Pour le directeur technique national de la FRMC, le Français Yann Dejan, l’équipe marocaine de cyclisme ne souhaite pas se retirer complètement de la compétition car la responsabilité du couac du contre-la-montre revient au comité d’organisation et non à l’Algérie, pays hôte de ces Jeux. «La décision de se retirer de l’épreuve de la course-contre-la-montre est une manière pour nous de protester contre la décision d’annuler la course», a-t-il ajouté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous