Filinfo

Extrême

Marathon des Sables: la 35e édition a déjà réuni 720 coureurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Marathon des Sables est à sa 35e édition et la course connaît un grand succès à en juger par le nombre de participants cette année.
A
A

Le Marathon des Sables qui est, cette année, à sa 35e édition connaitra la participation de 720 athlètes en provenance de 42 pays. L'organisateur et fondateur de cette compétition, Patrick Bauer, a expliqué lors d’une visioconférence qu’il a reçu plus de demandes pour davantage de participants, mais il ne pouvait tout accepter et notamment à cause du Covid, comme nous le rapporte le quotidien Assabah daté du 23 septembre. Les organisateurs ont prévu un parcours de 250 km, sur 6 étapes à travers les provinces du sud marocain. 

Patrick Bauer ajoute que la crise sanitaire a aussi pénalisé quelques coureurs qui ne pourront pas venir au Maroc à cause du lockdown imposé chez eux, comme en Australie. L'organisateur a beaucoup remercié les autorités marocaines qui lui ont apporté un grand soutien pour permettre à cette édition de se tenir dans de bonnes conditions. Un protocole sécuritaire et un autre sanitaire ont été mis en place et les coureurs doivent être entièrement vaccinés et testés à leur entrée sur le territoire national. 

Cette 35e édition se déroulera entre le 1er et le 10 octobre. Le quotidien précise que le parcours sera nettoyé tout au long de la course et des initiatives d’aides aux populations des régions du sud seront lancées pendant la course. La fondation du Marathon des Sables a d’ailleurs déjà mis en place un centre moderne pour l’apprentissage et l’enseignement des bases de l’informatique. 
L’organisateur et le fondateur de la course a aussi ajouté que cette année connaîtra la participation des stars de la discipline, à commencer par le Marocain Rachid El Mourabiti, vainqueur de l’édition 2019. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous