Sport extrême: Madhi Bnamrhar, le jeune champion du monde de trottinette freestyle qui roule pour le Maroc

À seulement 9 ans, le jeune prodige Marocain a déjà remporté un titre mondial dans sa catégorie d’âge.

Le 24/02/2025 à 16h21

Le jeune Madhi Bnamrhar, né à Reims d’un père marocain et d’une mère française, s’est inscrit dans les annales des sports extrêmes en s’imposant comme le champion de trottinette freestyle dans la catégorie des moins de 8 ans, lors des mondiaux en Angleterre.

Selon son père, Noreddine Bnamrhar, le choix de rouler pour le Maroc était une évidence: «Madhi connaît le Maroc depuis tout petit, nous y allons une voire deux fois par an».

Au moment de choisir sa nationalité sportive, Noreddine ajoute: «Il a naturellement choisi le Maroc. C’est tout simplement un choix de coeur, un choix de sang mais aussi un choix d’avenir pour nous».

Madhi, qui roule en trottinette depuis quatre ans, n’arrivait pas à croire à son sacre lors des championnats mondiaux: «J’étais très stressé (...) je pensais qu’ils s’étaient trompés au début».

Laura Stepien, sa mère, parle d’un travail acharné dans les skateparks: «l’année dernière, Madhi n’a pas eu un bon classement. C’est exceptionnel de le voir sur le podium en Angleterre cette année».

Madhi Bnamrhar n’a pas fini de faire parler de lui. Le jeune talent continue de travailler sur ses figures complexes pour réaliser son rêve: faire de la trottinette freestyle son métier.

Par Zineb Agzit
Le 24/02/2025 à 16h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800