Morocco Royal Tour: le Saoudien Abdulrahman Alrajhi triomphe dans le Prix Lalla Amina

VidéoLe cavalier saoudien Abdulrahman Alrajhi a remporté, ce vendredi 27 septembre, le Prix de SAR la Princesse Lalla Amina, épreuve phare de la deuxième étape du Morocco Royal Tour (MRT) 2025, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam, à Rabat.

Le 27/09/2025 à 10h11

Le Saoudien Abdulrahman Alrajhi s’est adjugé, vendredi 27 septembre, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam à Rabat, le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, dans le cadre la deuxième étape de la 14ème édition du Morocco Royal Tour 2025, de saut d’obstacles, en signant une prestation sans faute accompli en 41.02.

Alrajhi s’est imposé dans ce CSIO4-W*, en réalisant un sans-faute en 41.02 lors de la deuxième phase, devant son compatriote Abdullah Alsharbatly, en selle sur «Alamo» (41.60, 0 pt), et le Suisse Edouard Schmitz, associé à «Quno» (42.42, 0 pt).

«Aujourd’hui, grâce à Dieu, j’ai remporté l’épreuve du Grand Prix de Rabat. L’organisation est exceptionnelle et cette étape compte comme qualification pour la Coupe du monde. Les cavaliers arabes ont offert une belle performance face au reste du monde. Je souhaite au Morocco Royal Tour beaucoup de réussite et une longue et belle continuité», s’est exprimé Abdulrahman Alrajhi après la victoire.

Le top 5 de cette épreuve, qui a réuni 44 cavaliers, a été complété par l’Irlandaise Susan Fitzpatrick, en selle sur «Lovely Stassi PS», auteure d’un parcours en 44.35 (0 pt), et le Français Guillaume Batillat, sur «Quistria du Bois», crédité d’un temps de 46.81 (0 pt).

D’autre part, le Marocain El Ghali Boukaa, associé à «A Kyss», a terminé à la sixième place duc lassement avec un chrono de 40.84 et 4 points de pénalité.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par Lalla Soumia El Ouazzani, fille de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, qui a récompensé le vainqueur et les quatre autres cavaliers les mieux classés.

Lancé à Tétouan (18-21 septembre), le Morocco Royal Tour se poursuit à Rabat et se conclura à El Jadida du 2 au 5 octobre avec le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, organisé dans le cadre du Salon du Cheval.

Par Anas Zabari
Le 27/09/2025 à 10h11