ATP 1000 de Madrid: Alcaraz en favori sur sa terre natale

Carlos Alcaraz.

Carlos Alcaraz.. DR

Les huitièmes de finale de l’ATP 1000 de Madrid se déroulaient hier sur les terres battues de la capitale espagnole de Madrid. Lors de ces 8 rencontres, trois favoris au titre ont été éliminés, pour le plus grand plaisir de Carlos Alcaraz.

Le 03/05/2023 à 14h17

Les amateurs de tennis ont eu droit au remake de la finale de l’ATP 1000 de Madrid de l’an passé. Carlos Alcaraz affrontait la tête de série n°13 Alexander Zverev hier après-midi. Chez lui, et devant son public, l’Espagnol, défendait son titre face à l’Allemand, un peu en dedans en 2023 (11 défaites en 10 tournois, le tout pour une demi-finale).

La tête de série numéro 1 n’a fait qu’une bouchée d’Alexander Zverev 2-0 (6-1; 6-2 en de jeu) pour leur première opposition de l’année. Alors qu’il affronte ce mercredi Karen Khachanov, celui qui a conservé sa couronne à Barcelone il y a quelques semaines est en passe de récidiver, un an après avoir remporté l’ATP 1000 de Madrid.

Tsitsipas comme seul concurrent du top 10

Carlos Alcaraz, tête de série numéro 1 et deuxième au classement ATP peut se réjouir. Ses concurrents sont tombés peu à peu lors de ces huitièmes de finale. En effet, tour à tour, Daniil Medvedev (2), Andrey Rublev (5) et Taylor Fritz (8) ont été surpris par Aslan Karatsev (7-6 ; 6-4), Karen Khachanov (7-6 ; 6-4) et Zhizhen Zhang (6-3 ; 6-7 ; 6-7) mardi après-midi. Ce sont trois têtes de séries importantes qui tombent à l’aube des quarts de finale.

Stefano Tsitsipas (4) semble être le seul à pouvoir résister à la puissance de Carlos Alcaraz. Alors que les deux joueurs ne sont pas dans la même partie du tableau, on peut imaginer une finale du tournoi entre l’Espagnol et le Grec, comme à Barcelone, il y a deux semaines. Avant de conjecturer un potentiel duel au sommet, Stefano Tsitsipas doit remporter son quart de finale face à Jan Lennard Struff tombeur de l’Argentin Pedro Cachin en huitième. En cas de victoire, il sera opposé au vainqueur du match entre Aslan Karatsev (121 ATP) et Zhizhen Zhang (99 ATP) en demi-finale.

Le 03/05/2023 à 14h17