Filinfo

Tennis

ATP: Tsitsipas stoppe Medvedev et s'offre une finale à Cincinnati

Le tennisman grec Stefanos Tsitsipas. © Copyright : DR
Stefanos Tsitsipas, 7e joueur mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati, dernière grande répétition avant l'US Open, en battant 7-6 (8/6), 3-6, 6-3 le N.1 mondial Daniil Medvedev.
A
A

Le Grec, finaliste des deux précédentes éditions, tentera de remporter une troisième victoire dans un tournoi de cette catégorie, juste en-dessous des Grands Chelems, contre un invité surprise, le Croate Borna Coric (152e) tombeur du Britannique Cameron Norrie (11e).

Face à Medvedev, adversaire qui ne lui réussit pas vraiment puisqu'il avait perdu sept de leurs neuf premières confrontations avant ce nouveau duel, Tsitsipas a été très solide, hormis au second set durant lequel il a marqué le pas, après le gain du premier au cours d'un tie-break très serré.

Le Russe, qui semblait monter en puissance à dix jours de l'US Open (29 août-11 septembre), dont il est le tenant du titre, a été plombé par un grand nombre de fautes directes (35 contre 27 au Grec, dont 11 doubles-fautes).

Dans l'autre demi-finale, Borna Coric, qui avait surpris Rafael Nadal au 2e tour, a encore déjoué les pronostics face à Cameron Norrie, vainqueur de l'épreuve en 2021, en s'imposant 6-3, 6-4.

Le Croate de 25 ans, qui sera le finaliste le moins bien classé de l'histoire du tournoi, a d'abord connu un départ poussif en étant mené 3-1 dans le premier set, avant de se ressaisir.

Coric a breaké deux fois de suite pour remporter le premier set et n'a pas faibli dans la seconde manche, face au Britannique, qui semblait emprunté au lendemain de sa bataille de trois heures, contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (4e).

De retour à son meilleur niveau après une opération de l'épaule l'année dernière, Coric tentera d'ajouter un sixième titre à son palmarès, qui serait son deuxième Masters 1000, après Shanghai en 2018.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous