«Il y aura forcément quelque chose, un véritable hommage très important» pour Rafael Nadal, quatorze fois vainqueur du Grand Chelem parisien et lauréat de 22 tournois majeurs, a affirmé Gilles Moretton sur Europe 1.
«On était prêts l’année dernière et lui n’était pas prêt, il était encore dans son statut de joueur», a expliqué le président de la FFT, réélu en décembre pour un deuxième mandat de quatre ans.
Si la carrière de «Rafa» a été célébrée par les organisateurs de la Coupe Davis en novembre à Malaga, à l’issue du dernier match professionnel de l’ex-N.1 mondial, «l’hommage n’a pas été à mon avis celui qu’on devait lui rendre», a jugé Gilles Moretton.
Il y aura donc «un grand moment pour Rafael Nadal à Roland-Garros en 2025. On est allés le voir chez lui début décembre avec (la directrice du tournoi, NDLR) Amélie Mauresmo pour discuter, partager, parler de cet hommage», a poursuivi le patron de la deuxième fédération sportive de France (plus d’1,1 million de licenciés).
Cette visite chez le Majorquin de 38 ans a aussi permis de «parler de l’avenir» avec «le plus bel ambassadeur pour la terre battue».
«Ca fait déjà quelques années qu’on envisage une collaboration, (le) rôle d’ambassadeur qu’il peut tenir avec nous. Il est très attaché à Roland-Garros. La marque Rafael Nadal et la marque Roland-Garros ne font qu’un et donc on envisage des choses avec lui», a glissé Gilles Moretton.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte