Filinfo

Tennis

Chine: pas de nouvelles d'une joueuse de tennis qui a accusé un ancien haut dirigeant de viol

La joueuse de tennis chinoise, Peng Shuai. © Copyright : DR
Kiosque360. Peng Shuai, joueuse de tennis chinoise, a accusé début novembre un ancien haut dirigeant communiste de l'avoir contrainte à une relation sexuelle. Personne ne sait où se trouve-t-elle actuellement. Cet article est une revue de presse du quotidien français Le Monde.
A
A

A en croire le quotidien Le Monde, la joueuse de tennis chinoise, Peng Shuai n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a accusé un ancien haut dirigeant de l'avoir contrainte à une relation sexuelle il y a trois ans, rapporte RMC Sport ce jeudi 11 novembre.

Peng Shuai, qui avait remporté le tournoi de double féminin à Roland-Garros en 2014, a posté un long message début novembre sur le réseau social Weibo, où elle accuse un ancien haut dirigeant communiste de l'avoir contrainte à une relation sexuelle, avant d'en faire sa maîtresse. 

La joueuse de 35 ans a affirmé avoir subi, il y a trois ans, un rapport sexuel forcé avec l'ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli, qui a été de 2013 à 2018 l'un des hommes politiques les plus puissants de Chine.

Peng Shuai raconte que Zhang Gaoli, 75 ans, lui a imposé un rapport sexuel dans sa chambre après une partie de tennis, sept ans après une première relation. "J'avais très peur. Cet après-midi-là, j'ai d'abord refusé. Je n'arrêtais pas de pleurer", écrit-elle. "En proie à la peur et au trouble, [...] j'ai cédé et nous avons eu un rapport sexuel." Elle ajoute que l'épouse du dirigeant était au courant et "montait la garde à l'extérieur".

Eclaboussées par ces révélations, les autorités chinoises ont censuré ledit message en dépit des captures d'écrans réalisées par les internautes. Les recherches comportant à la fois les noms de Peng Shuai et Zhang Gaoli ont même été bloquées.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous