Filinfo

Tennis

Le Français Elliot Benchetrit change de nationalité sportive et opte pour le Maroc

Elliot Benchetrit. © Copyright : DR
Elliot Benchetrit, une des promesses du tennis mondial, a décidé de représenter le Maroc. Une annonce faite, ce vendredi 25 décembre, par le jeune joueur.
A
A

Elliot Benchetrit, 223e au classement ATP, a décidé de représenter le Maroc, pays où son père a vu le jour. L’intéressé l’a annoncé, ce vendredi 25 décembre, via un post sur le réseau social Instagram.

Âgé de 22 ans, le natif de Nice défendra donc les couleurs nationales aux Jeux Olympiques et en Coupe Davis, en cas de qualification.

«Je reste Français, mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le «step» du dessus, il faut changer quelque chose», a déclaré le jeune joueur.

Professionnel depuis 2016, Benchetrit a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification au second tour de Roland-Garros. Il avait notamment vaincu le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2) avant de chuter contre la tête de série serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-3, 6-4).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous