Filinfo

Tennis

Miami: Sinner détrône Alcaraz, Medvedev l'attend de pied ferme en finale

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. © Copyright : DR
Sensation à Miami: Carlos Alcaraz a perdu son titre et sa place de N.1 mondial, vendredi, battu, au terme d'un exceptionnel bras de fer, par Jannik Sinner, qui affrontera ensuite Daniil Medvedev, dont ce sera la cinquième finale d'affilée en deux mois.
A
A

A compter de lundi, le Serbe Novak Djokovic, privé des joutes du printemps aux Etats-Unis, car non vacciné contre le Covid, va ainsi remonter sur le trône d'où l'avait délogé l'Espagnol deux semaines plus tôt en s'imposant à Indian Wells. Car pour y rester, ce dernier devait impérativement réussir le «Sunshine Double».

Or lui qui semblait évoluer sur une autre planète depuis sa marche victorieuse en Californie, en écartant justement Sinner en demie et Medvedev en finale, à chaque fois sans ménagement, a fini par être ramené sur terre. Il a cédé 6-7 (4-7), 6-4, 6-2, au bout d'un combat très intense de trois heures, qui l'a entamé physiquement dans un troisième set où il a souffert de crampes.

«J'ai vu qu'il avait des difficultés pendant quelques jeux et j'ai essayé de lui mettre la pression. Nous avons tous les deux joué un tennis très agressif, à un niveau très élevé, et aujourd'hui (la victoire) est tombée de mon côté. Elle signifie évidemment beaucoup», a commenté le 11e mondial, qui était aussi revanchard depuis leur duel homérique, en quart de finale à Flushing Meadows l'an passé, qui avait tourné en faveur d'Alcaraz au bout de 5h15 de lutte.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Masters 1000 de Madrid
Tennis Carlos Alcaraz
Tennis Carlos Alcaraz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous