Opéré au genou, Roger Federer annonce la fin de sa saison

DR

Le Suisse Roger Federer a annoncé ce mercredi qu'il ne rejouerait pas avant l'année prochaine, en raison de son genou droit. Il affirme vouloir prendre son temps pour revenir à son meilleur niveau.

Le 10/06/2020 à 09h56

Alors que la saison de tennis est toujours suspendue en raison de la pandémie du coronavirus, Roger Federer a déjà annoncé qu'il ne rejouerait pas d'ici la fin de l'année 2020.

Dans un message publié sur Twitter mercredi matin, le Suisse a indiqué qu'il manquerait la fin de la saison, suite à son opération subie au niveau de son genou droit.

“Il y a quelques semaines, ayant connu du retard au cours de ma rééducation initiale, j’ai dû subir une nouvelle arthroscopie rapide à mon genou droit. Maintenant, comme je l’avais fait avant la saison 2017, je prévois de prendre le temps nécessaire pour être 100% prêt à jouer à mon meilleur niveau. Les fans et le circuit vont beaucoup me manquer mais j’ai hâte de revoir tout le monde au début de la saison 2021”, a-t-il écrit.

Rappelons qu'en  février dernier, Federer avait déjà renoncé aux Internationaux de France, avant leur report, après une première intervention à ce même genou. Désormais en 2021, il aura pour principal objectif l’or olympique individuel aux JO de Tokyo, repoussés d’un an.

Par Rajaa
Le 10/06/2020 à 09h56