« Une légende (...) en route vers Cincinnati », ont-ils écrit sur le réseau social X, en commentaire d’une photo de l’aînée des soeurs Williams barrée de la mention « wild card ».
Vingt-quatre heures plus tôt, Venus Williams est devenue la deuxième joueuse la plus âgée de l’histoire à remporter un match sur le circuit WTA, plus de vingt ans après une autre légende, Martina Navratilova, à 47 ans en 2004.
Avant son retour gagnant à Washington, l’athlétique quadragénaire n’avait plus joué de match depuis seize mois (mars 2024 à Miami). Elle n’en avait plus gagné depuis quasi deux ans, à Cincinnati justement en août 2023. Et, il ya un an, elle a subi une opération chirurgicale pour lui retirer des fibromes utérins, des tumeurs bénignes mais qui la ferait souffrir depuis des dizaines d’années, une pathologie qu’elle a récemment révélée.
Le tournoi de Cincinnati est le dernier grand-rendez-vous de l’été américain sur dur avant son point culminant, l’US Open (24 août-7 septembre).
Le Grand Chelem new-yorkais a annoncé en début de semaine la participation inattendue de la championne américaine au tournoi de double mixte, qui va étrenner une formule revisitée, aux côtés de son compatriote Reilly Opelka.
