Filinfo

Tennis

Tennis. ATP Dubai: première « défaite » de Novak Djokovic

© Copyright : DR
En quarts de finale du tournoi de Dubai, Novak Djokovic a été contraint à l'abandon, alors qu'il était opposé à Feliciano Lopez. Le Serbe n'avait pas perdu la moindre rencontre depuis le début de la saison 2016.
A
A

La veille pour s'ouvrir les portes des quarts de finale, il avait remporté sa 700e victoire sur le circuit. Il en était à 14 victoires consécutives en 2016, 17 de rang à cheval sur les années 2015 et 2016, et surtout 17 finales consécutives.

Il ne battra pas le record d'Ivan Lendl (18 finales de suite). A Dubaï, Novak Djokovic a vu plusieurs séries s'arrêter. Il restait en effet sur 7 succès consécutifs contre Feliciano Lopez, qui ne l'avait jamais battu jusque-là.

Il restait donc aussi sur 17 victoires consécutives, à cheval sur les deux saisons. Et plus impressionnant encore, il restait sur 17 finales consécutives en tournois, dont 12 victoires.

La dernière fois qu'il n'avait pas atteint la finale d'une épreuve, c'était en 2015, lors du premier tournoi de sa saison à Doha, et il s'était alors arrêté au stade des quarts de finale, contre Ivo Karlovic.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous