Rarement un duo en tennis avait été si attendu, si épié. Il fallait, pour que le rêve se poursuive, éviter de trébucher d'entrée. C'est chose faite avec cette victoire qui a été toutefois loin d'une promenade tranquille.
Ce match aura permis de mesurer toute la difficulté de l'exercice pour des joueurs non spécialistes du double, aussi forts soient-il.
Étrangement, c'est Carlos Alcaraz qui a semblé fébrile en début de match. Des fautes inhabituelles, quelques volées manquées... De quoi donner confiance à la paire argentine qui a poussé le duo doré au tie-break. Les Espagnols ont alors haussé le ton pour empocher la première manche 7 points à 4.
L'entame du deuxième set a en revanche douché l'élan naissant. Menés 3-0, les deux stars ont remis la main sur le match et su se remettre à l'endroit pour refaire leur retard et finalement s"imposer 6-4.
Le test n'était pas anodin, notamment pour la cuisse droite de Nadal, affublée d'un bandage pendant la rencontre. Lui qui trimballe son lot de pépins physiques depuis 2022 a fait naître un doute sur sa participation en simple ces derniers jours à cause de cette cuisse douloureuse, déjà à l'origine d'un entraînement zappé jeudi.
Et s'il a joué samedi, +Rafa+ n'est pas encore certain de s'aligner dimanche en simple face au Hongrois Marton Fucsovics, alors que Djokovic qualifié en marchant samedi (6-0, 6-1), l'attend pour un 2e tour de choc.
