Tennis: succès marocain en Coupe Davis et chez les U18

Sélection nationale de tennis U18

Le tennis national confirme sa bonne santé à l’échelle continentale en se distinguant ce week-end au niveau de l’Équipe nationale, qui s’est assurée son maintien dans le groupe mondial, ainsi qu’à travers les performances réalisées aux championnats d’Afrique U18.

Le 02/02/2025 à 12h06

En Coupe Davis (Zone Afrique) le Maroc jouait à Harare face au Zimbabwe son maintien dans le groupe Mondial II. Les tennismans nationaux l’ont remporté avec brio sur le score de 4/0 grâce aux victoires de Taha Baâdi, d’Elliot Benchetrit et de Karim Bennani vainqueurs en simples et du succès en double de Younes Lalami Laaroussi et de Benchetrit, en double.

🇿🇼 ZIMBABWE 0-4 MAROC 🇲🇦 Karim BENNANI s'impose face à RONAN TASHINGA MTISI : 6-4 6-3. Un quatrième point pour le...

Publiée par Fédération Royale Marocaine de Tennis sur Samedi 1 février 2025

Par ailleurs, ce samedi 1er février au Caire, les jeunes tennismen et tenniswomen marocains se sont distinguées en raflant trois titres des quatre en jeu lors du 48ème championnat d’Afrique U18.

🏆 Championnat d'Afrique U18 - Le Caire 🇪🇬 Lina BEZZA et Amine JAMJI sacrés champions d'Afrique en simple ! • Lina...

Publiée par Fédération Royale Marocaine de Tennis sur Samedi 1 février 2025

Lina Bezza a remporté le sacre de champion d’Afrique chez les filles alors que le titre chez les garçons a été l’œuvre d’Amine Jamji En double, Lina Bezza et de Sofia Hadab se sont adjugés le trophée de la spécialité.

Pour rappel, c’est la troisième fois consécutive que le Royaume remporte le titre africain de la catégorie ce qui démontre encore une fois, le bon niveau de la nouvelle génération de joueurs qui aspirent à redonner au tennis national la place qui lui sied tant à l’échelle continentale qu’internationale.

Par Yassine Abdelhalim
Le 02/02/2025 à 12h06