La participation d’Achraf Bencherki et de son coéqupier au Zamalek, Tarek Hamed, à la caméra cachée présentée et préparée par le comédien Ramez Jamal et intitulée «Ramez, magnoun rasmi» n’a pas été du goût de la direction de son club.
Dans une déclaration à la chaîne «On Time», le président du club cairote, Mortada Mansour, n’a pas mâché ses mots contre les deux joueurs à qui il reproche d’avoir pris part à cette émission sans se référer à la direction du Zamalek.
«Je n’ai pas donné mon accord aux joueurs pour apparaître avec Ramez et ils seront soumis à des sanctions dès que l’émission sera diffusée», a-t-il promis.
Et d’affirmer: «J’aurais refusé qu’Achraf Bencharki et Tarek Hamed participent à ce programme s’ils m’avaient consulté. Moi-même j’avais reçu un appel pour y prendre part et j’ai décliné l’invitation».
Bien avant, Mortada Mansour avait promis d’infliger 500.000 livres (environ 300.000 dirhams) à tout joueur participant à la caméra cachée de Ramez Jamal.
Diffusé depuis le début de ce ramadan sur la chaîne MBC, ledit programme a suscité une véritable levée de boucliers. Plusieurs voix, dont justement celle du président du Zamalek, avocat de formation, se sont élevées pour demander sa suspension, l’accusant «d’incitation à la violence et d’atteinte aux droits humains».