Caméra cachée de Ramez Jalal: Achraf Bencharki risque gros

Achraf Bencharki.

Achraf Bencharki.. DR

Pour avoir participé à la très décriée caméra cachée de Ramez Jamal durant ce mois de ramadan, intitulée «Ramez, magnoun rasmi», le joueur marocain du Zamalek s’est attiré les foudres de son club qui le menace d’une lourde sanction. Explications.

Le 02/05/2020 à 14h21

La participation d’Achraf Bencherki et de son coéqupier au Zamalek, Tarek Hamed, à la caméra cachée présentée et préparée par le comédien Ramez Jamal et intitulée «Ramez, magnoun rasmi» n’a pas été du goût de la direction de son club.

Dans une déclaration à la chaîne «On Time», le président du club cairote, Mortada Mansour, n’a pas mâché ses mots contre les deux joueurs à qui il reproche d’avoir pris part à cette émission sans se référer à la direction du Zamalek.

«Je n’ai pas donné mon accord aux joueurs pour apparaître avec Ramez et ils seront soumis à des sanctions dès que l’émission sera diffusée», a-t-il promis.

Et d’affirmer: «J’aurais refusé qu’Achraf Bencharki et Tarek Hamed participent à ce programme s’ils m’avaient consulté. Moi-même j’avais reçu un appel pour y prendre part et j’ai décliné l’invitation».

Bien avant, Mortada Mansour avait promis d’infliger 500.000 livres (environ 300.000 dirhams) à tout joueur participant à la caméra cachée de Ramez Jamal.

Diffusé depuis le début de ce ramadan sur la chaîne MBC, ledit programme a suscité une véritable levée de boucliers. Plusieurs voix, dont justement celle du président du Zamalek, avocat de formation, se sont élevées pour demander sa suspension, l’accusant «d’incitation à la violence et d’atteinte aux droits humains».

Par Khalid Mesfioui
Le 02/05/2020 à 14h21