Filinfo

Athlétisme

Débâcle des athlètes marocains aux championnats africains: l’indignation de Hicham El Guerrouj

© Copyright : DR
Hicham El Guerrouj, légende de l’athlétisme national, s’est indigné des résultats du Maroc aux derniers Championnats d'Afrique d'athlétisme, et l’a fait savoir à sa manière.
A
A

Il y a des déceptions qui parlent d’elles-mêmes, dont l’acuité est à même de pousser à la réflexion et  àla modestie de reconnaitre ce fruit de l’échec d’une gestion défaillante.

Il en va ainsi du bilan du Maroc aux 22es Championnats d'Afrique d'athlétisme qui se sont déroulés du 8 au 12 juin 2022 à Saint-Pierre, à Maurice.

Le royaume, pour rappel, a décroché dans cette manifestation trois pauvres médailles (une d’argent et deux de bronze), occupant une piètre place au bas du classement.

Lire aussi: Championnats d'Afrique: l’athlétisme national au creux de la vague

Sur les réseaux sociaux, Hicham El Guerrouj a exprimé son indignation quant à cette débâcle. L’ancien champion a, en effet, publié un post avec le tableau des médailles, en commentant: «No Comment».

Nombre d’internautes ont saisi le message du champion olympique, en plaignant l’état actuel de l’athlétisme national. D’aucuns exigent un changement rapide à la tête de ce sport, jugeant sa gestion «calamiteuse».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Mohamed
    Le 15 Jun. 2022 à 07h55
    Il y a longtemps que nous dénonçons qu il y a a la tete de l athletisme marocain un incompetent de tout premier ordre..Tous les athletes le savent et depuis longtemps..le resultat est la mais la sonnette d alarme est tirée depuis déjà un très long moment sans que personne ne s en soucie!!!l (Athletisme au Maroc etait en train d agoniser, il est définitivement mort aujourd’hui!
  • imtiyaz
    Le 14 Jun. 2022 à 14h23
    Guerrouj était candidat pour être à la tête de cette discipline "ils" ont choisi un chapacan "Alma3rifa" comme on dit chez nous, et tant pis pour le sport. C'est quand notre pays regarde en face que les performances, le mérite, et d'abandonner définitivement les pistonnés et les fils à papa.
  • kiri
    Le 14 Jun. 2022 à 11h41
    El Guerrouj a totalement raison, n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
    Ahizoune et ceux qui l'ont placé ici, car il n'est pas venu tt seul, sont responsables de cette debacle de l'athlétisme marocain.
    Ce voyou d'ahizoune pdg de maroc telecom ne lachera pas la FRMA comme cela, si l'ordre ne lui vient pas d'en haut ... et pour l'instant, en haut, ils dorment ...... Ainsi va l'athlétisme au Maroc ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous