Ligue de diamant: Soufiane el Bakkali s’impose au meeting de Monaco

Le champion olympique marocain s’est imposé au terme du 3.000 m steeple, malgré la rude concurrence du japonais Ryuji Miura.

Le 11/07/2025 à 20h40

Après sa victoire à Rabat en mai, le Marocain s’est une nouvelle fois illustré en s’imposant à Monaco, ce vendredi 11 juillet. Le champion olympique marocain a remporté une épreuve haletante en 8:03.18.

Déterminé à marquer les esprits, El Bakkali a tout de suite pris les devants, avec même une tentative d’attaque sur le record du monde.

À mi-parcours, il comptait plusieurs mètres d’avance, mais le rythme s’est légèrement émoussé dans le dernier kilomètre.

Le Japonais Ryuji Miura a alors lancé une remontée fulgurante, rattrapant le Marocain à l’entrée de la dernière ligne droite.

Mais c’était sans compter sur l’expérience d’El Bakkali, qui a trouvé les ressources pour sprinter jusqu’à l’arrivée et conserver sa couronne monégasque.

Miura signe tout de même un record national exceptionnel (8:03.43), et le Kényan Edmund Serem, troisième en 8:04.00, établit un nouveau record personnel.

Par Magda Soltani
Le 11/07/2025 à 20h40