L’athlète marocain Soufiane El Bakkali s’est illustré ce dimanche 25 mai en terminant à la première place de la course du 3000 m steeple, à l’occasion de la 16ᵉ édition du Meeting international Mohammed VI, quatrième étape de la Ligue de diamant 2025, avec un chrono de 8 min 00 s 70, signant la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année. La course s’est déroulée dans le nouveau stade olympique de Rabat, annexe du complexe Moulay Abdellah.
Le Marocain s’est montré satisfait et heureux de cette nouvelle performance, notamment devant les supporters marocains et sa mère, présente en tribune pour l’encourager.
El Bakkali a également salué la qualité de la piste du stade olympique de Rabat, affirmant qu’elle était de «première génération» et qu’elle attirera plusieurs athlètes de classe mondiale au Maroc pour tenter de battre des records dans les années à venir.
À noter qu’El Bakkali a déjà remporté les quatre dernières éditions du meeting de Rabat. Il ambitionne cette année de conserver son invincibilité et d’affirmer un peu plus sa suprématie sur le 3000 m steeple.