Footix marocain

Des Lions chauds devant, fragiles derrière
Le match du Lesotho, attendu ce soir, devra surtout servir à expérimenter une autre animation défensive. C’est le principal chantier qui attend désormais les Lions de l’Atlas.
Berkane, c’est le moment ou jamais!
A chaque début de saison, la question est la même: en dehors des favoris naturels, c’est-à-dire le Wydad et le Raja, qui peut gagner le championnat?
Le football peut-il encore changer?
Toutes proportions gardées, la victoire de Rodri aux dépens de Vinicius est celle d’un Dolmi contre Faras, d’un Xavi contre Messi. Et c’est tout sauf une catastrophe nucléaire!
Vini, Vini, Vini!
C’est aujourd’hui que le 68ème Ballon d’or européen sera décerné. Et à moins d’une catastrophe nucléaire, il devrait aller à Vinicius Jr. Pour le plus grand bien du football, et pas seulement européen ou latino-américain.
Un championnat tout sauf normal!
Le meilleur moyen de suivre la Botola et de l’apprécier à sa juste valeur, c’est de comprendre combien ce championnat est littéralement fou.
Et si Regragui osait mettre Hakimi sur le banc?
Pour le match retour, demain, face à la Centrafrique, la vraie bonne idée serait de laisser Hakimi sur le banc, histoire de tester d’autres formules pour l’animation tant offensive que défensive de la sélection marocaine. Regragui osera-t-il?
Arrêtez de tirer sur les arbitres, le problème est ailleurs!
Accusés de «tuer» les matchs, et de dénaturer les résultats, les hommes en noir n’y sont souvent pour rien.
Soualem–Touarga en prime time: une aberration
Non, toutes les affiches de football ne se valent pas. Et seuls les chocs ou les matchs impliquant le cercle très fermé des «grands clubs» méritent d’être programmés un samedi soir.
Plus de foot tuera le foot
Pour booster ses recettes, la FIFA a décidé de surcharger les calendriers. Cela jette un coup de froid sur l’avenir du foot et les stars du ballon rond ne sont pas dupes.
Mais pourquoi ne prennent-ils pas Balotelli?
On ne va pas demander aux clubs de la Botola de débaucher Rodrygo ou Vinicius, mais de regarder les bons coups sur le marché des joueurs libres de tout contrat. Dont un super Mario Balotelli. On a le droit de rêver, non?