Footix marocain

CAN 2025: ces absents que l’on espère ne pas regretter…
Quand on parcourt la liste des joueurs marocains retenus pour la CAN, on ne peut pas s’empêcher d’avoir un pincement au cœur quand on pense à tous ceux qui auraient pu être de la fête…
A nous le Brésil…
Retenez bien la date du 13 juin 2026. Ce jour-là, le Maroc retrouvera l’un de ses vieux fantômes, un adversaire qui hante encore notre mémoire collective: le Brésil.
A la veille de la CAN: attention à ces dérapages qui peuvent tout gâcher…
Quelque que soit l’enjeu, et quelles que soient les provocations des joueurs d’en face, ce qu’on a vu à Rabat, lors du choc FAR–Ahly, est à condamner et à bannir.
Le Maroc et le paradoxe africain
Sauf improbable volte-face de dernière minute, aucun joueur marocain engagé dans les compétitions continentales de clubs ne participera à la prochaine CAN. À une exception près: Munir, gardien numéro deux de la sélection. Est-ce normal?
Oublions le Mozambique, pensons à l’Ouganda
En dehors de la victoire, le test du Mozambique n’a strictement servi à rien, dans le sens qu’il n’a apporté aucune réponse par rapport à des questions en suspens… Espérons que le match face à l’Ouganda, mardi, soit plus concluant.
Le Maroc peut-il faire sans Hakimi et Aguerd?
Blessure à la cheville pour Hakimi et pubalgie pour Aguerd. Faut-il avoir peur pour les Lions de l’Atlas, à quelques semaines du début de la CAN?
Ziyech au Wydad, une bonne idée?
Ceux qui le suivent de près savent que jouer au Maroc représente beaucoup pour ce garçon. Il renoue avec ses origines et, on l’espère aussi, avec son football, sa joie de jouer.
Berkane: attention à la crise de croissance
La meilleure équipe marocaine du moment doit encore grandir, et d’abord dans le jeu, pour figurer parmi les favoris de la C1 africaine.
Champions du monde, mon frère!
Les U20 marocains viennent de monter sur le toit du monde, en remportant le Mondial du Chili. Une performance extraordinaire. Et c’est mille fois mérité.
Et si El Aynaoui était la dernière pièce manquante?
Le fils de l’ancien tennisman est peut-être ce chainon qui a tant fait défaut à l’entrejeu des Lions de l’Atlas. Son arrivée à quelques semaines de la CAN est une excellente nouvelle.