Championnat de France F4: Sofia Zanfari brille à Lédenon et signe deux podiums féminins

La jeune pilote marocaine, Sofia Zanfari, a une nouvelle fois brillé en Championnat de France F4 lors du 5e et avant-dernier rendez-vous de la saison sur le circuit de Lédenon, en montant sur le podium féminin des courses 2 et 3 au terme de batailles spectaculaires.

Le 17/09/2025 à 20h42

Situé dans le sud de la France, le circuit de Nîmes-Lédenon offre un tracé sinueux digne de montagnes russes, où seule une grande maîtrise et un cœur solide permettent de se distinguer. Sofia Zanfari a su relever ce défi, progressant au fil du week-end grâce aux conseils des entraîneurs de la FFSA Academy. Après avoir pris ses marques lors des qualifications, elle a continué à gagner en assurance tout au long des trois courses.

Lors de la course 1, la Marocaine a grignoté deux places dans le peloton. La course 2 s’est déroulée sous un ciel orageux, rendant le pilotage délicat avec des pneus pluie. Malgré ces conditions, Sofia a encore progressé de deux places et a remporté le podium féminin.

Dimanche, la tension était à son comble lors de la course 3, marquée par plusieurs incidents. La pilote marocaine est restée concentrée et a repris plusieurs positions dans le peloton, terminant une nouvelle fois sur le podium féminin avec un gain de six places.

«Après le très bon résultat de Magny-Cours, je suis ravie de signer deux nouveaux podiums à Lédenon, confiait Sofia Zanfari. Je me sens de plus en plus en confiance et je suis prête à finir la saison sur une belle note dans deux semaines au Mans, avec un nouveau podium féminin en ligne de mire».

Par La Rédaction
Le 17/09/2025 à 20h42