E-prix Marrakech 2022: Gentlemen, start your engines…

VidéoLe championnat du monde FIA ABB Formule E fera son retour sur le Circuit Automobile Moulay El Hassan, ce samedi 2 juillet 2022, pour la dixième manche de la saison 2021/22. Le départ de la course au podium du Marrakech ePrix 2022 est prévu pour 17h00 (GMT+1).

Le 02/07/2022 à 10h52

C’est sous un soleil de plomb qu’ont eu lieu les premiers essais dans le tracé du circuit International Automobile Moulay El Hassan, en prélude du E-prix Marrakech 2022. Vu les températures annoncées (34°) pour ce samedi à Marrakech, les pilotes seront, certes, mis à rude épreuve mais les conditions climatiques s’annoncent plutôt favorables.

Le circuit Moulay El Hassan qui s’étend sur un peu moins de 3 km et comprend, pour rappel,12 chicanes, trois lignes droites et une série de virages, est bien connu pour être l'un des plus techniques du calendrier de la Formule E.

Pour des raisons de mesures sanitaires, la Formule E a jugé nécessaire de réduire la capacité du site afin de garantir la sécurité des équipes et du public du Marrakech ePrix 2022. Par conséquent, l'événement n’offrira pas de Fan Zone cette année, proposant uniquement 1.000 places assises en tribunes couvertes pour assister à la course.

La course présage d’une lutte serrée entre Stoffel Vandoorne, arrivé à la ville ocre en tête du classement, et Jean-Éric Vergne, Edoardo Mortara ou encore Mitch Evans qui suivent de très près. Côté constructeurs, Mercedes-EQ caracole en tête du classement par équipe avec DS Techeetah, talonnés par ROKiT Venturi Racing et Jaguar TCS Racing, pilotés respectivement par Mortara et Evans.

Rappelons que lors de la dernière sortie à Marrakech en 2020, Antonio Félix da Costa avait triomphé après un combat roue contre roue avec Maximilian Günther. Le pilote portugais avait franchi le drapeau à damier avec plus de 11 secondes d'avance sur le pilote allemand.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 02/07/2022 à 10h52