«C’est un résultat parfait aujourd’hui», a réagi Norris pour sa 9e victoire en F1 qui s’est faite à la faveur d’une stratégie gagnante à un seul arrêt aux stands - contre deux pour Piastri.
«Je ne pensais pas que cela nous permettrait de remporter la victoire, je pensais que cela nous permettrait de terminer deuxièmes, car je savais que le rythme était bon », a-t-il encore dit, lui qui partait troisième.
Depuis le début de l’année, Norris et Piastri se livrent un duel de haute volée au volant d’une monoplace supérieure à toutes ses concurrentes. Dimanche, le duo a offert un quatrième doublé consécutif à son équipe.
«J’ai poussé autant que possible», a assuré Piastri. « Quand j’ai vu Lando tenter un seul arrêt, j’ai compris que je devrais le dépasser sur la piste, ce qui est plus facile à dire qu’à faire », sur l’étroit tracé du Hungaroring.
Grâce à cette victoire, Norris revient à neuf points de Piastri au championnat.
Le Britannique George Russell a terminé troisième de cette 14e manche (sur 24) de la saison, tandis que le poleman monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a échoué au pied du podium.
La F1 prend désormais ses quartiers d’été jusqu’au GP des Pays-Bas le week-end du 31 août. Il restera alors dix manches à Verstappen pour tenter de conserver sa couronne mondiale face aux redoutables McLaren de Piastri et Norris, qui visent chacun leur premier titre de champion du monde.
