Le Rallye Africa Eco Race fait escale à Laâyoune

VidéoPour atteindre leur destination finale au Sénégal, les participants à la 16ème édition du Rallye Africa Eco Race, qui relie Monaco à Dakar, sont arrivés vendredi à Laâyoune chef-lieu de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Le 05/01/2025 à 13h01

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en partenariat avec l’Association Sahara Marocain des Rallyes, le passage de l’Africa Éco Race à travers les provinces du Sahara marocain se déroulent dans des conditions idéales.

Jean-Louis Schlesser, directeur du Rallye, s’est félicité dans une déclaration à Le360 des conditions du déroulement de la traversée du Sahara marocain tout en notant l’accueil chaleureux réservé aux participants qui ont vécu de fortes sensations lors de leur passage au Royaume.

Les organisateurs de cette manifestation ont exprimé également leur joie et leur satisfaction pour le soutien des autorités locales marocaines et de la visite du Wali de la région au campement des participants placé à quelques kilomètres de Laâyoune.

L’Africa Éco Race se déroule sur une distance d’environ 6.000 km. Les concurrents traversent durant 15 jours de compétition les déserts du Maroc et de la Mauritanie, avant de rejoindre Dakar, précisément le Lac Rose. L’étape du Maroc est l’une des plus importantes.

Malgré menaces proférer par les mercenaires du Polisario de s’en prendre aux participants au Rallye lors passage dans les provinces du sud marocains, les organisateurs, habitué à ces provocations, ont ignorés ces intimidations.

Par Hamdi Yara
Le 05/01/2025 à 13h01