C’est une saison très, très longue qui vient de s’achever. Pour le FUS, elle se finit en apothéose, avec un titre de champion du Maroc, qui vient s’ajouter à celui de la Coupe du Trône, remportée face au même adversaire. Les Fussistes s’imposent au terme du cinquième match de la finale (64-62), face à des Corsaires qui n’ont pas démérité.
Les hommes de Said El Bouzidi remportent ainsi leur troisième titre de champion d’affilée et le 20e titre de l’histoire du club r’bati, revenu aux devants de la scène, après une hibernation qui a duré près de deux décennies.
Lire aussi : Coupe du Trône de Basket: le FUS sacré chez les hommes, l’IRT triomphe chez les dames
Cette victoire est aussi très importante, puisqu’elle permet au Fath de se qualifier à l’édition 2026 de la Basketball Africa League, où les représentants marocains se sont, à chaque fois, arrêtés au stade des quarts de finale.
En parallèle, terminer la saison du championnat est déjà accueilli avec beaucoup de soulagement de la part des fans du basket marocain. La saison a été marquée par une sorte d’arrêt cardiaque, qui a gelé toute activité pendant près de trois mois.
