Botola D1: du rififi au sein du Wydad

DR

Écarté des entraînements depuis le retour d'Alexandrie, pour des choix "techniques", Reda El Hajhouj aurait réintégré le groupe après avoir vécu une semaine très tendue, avec en plus, une élimination très amère en demi finale de la ligue des champions face au Zamalek, samedi dernier.

Le 27/09/2016 à 07h00

Le Wydad est revenu d'Alexandrie avec une défaite humiliante en demi-finale de la ligue des champions CAF. Une contreperformance vite oubliée par un match retour héroïque du WAC, qui était à deux doigts de l'exploit, trahi par le manque d'expérience de ses joueurs. Des joueurs à qui, Reda El Hajhouj, véritable coqueluche des supporters rouges, n'a pas véritablement manqué. 

Le joueur a raté le match à cause de quelques "choix techniques", mais la réalité est que le joueur a réellement agacé son "patron", qui n'est autre que le président Said Naciri. Non pas pour la participation à la soirée "arrosée" qui aurait eu lieu après la défaite à Alexandrie entre un certain groupe de joueurs qui ont, d'ailleurs, tous perdu leur place de titulaire pour le match retour (Khadrouf, Rabeh et Bellakhdar), et ce, malgré le démenti des dirigeants du WAC (non officiel).


Mais selon le président, Reda El Hajhouj serait l'homme qui a fuité l'information à ses amis du groupe de supporters du Wydad, les "Winners", et qui ont fait circuler l'information sur les réseaux sociaux.

Le pur produit du Wydad n'a jamais caché son appartenance au groupe de supporters du Wydad, les "Winners". Or, quand l'information de la soirée d'Alexandrie a circulé, le principal coupable aux yeux du président du WAC était El Hajhouj. Écarté du groupe et, logiquement, de la liste qui a pris part au match retour face au Zamalek avec un groupe de personæ non gratæ, le joueur préféré des Wydadis aurait repris les entraînements "normalement". Tout comme les joueurs qui auraient participé à dite la soirée d'Alexandrie, exception faite pour le gardien Akid. 

Mohammed Akid, qui a remplacé le titulaire Zouheir Lâaroubi au match aller (4-0), n'a pas été dans un grand jour et malheureusement pour lui, ce n'était pas la bonne soirée pour louper son match. D'abord, le président Naciri a déclaré que sa mise à l'écart étant due à un choix technique, tout comme les cas de Reda El Hajhouj, Yassin El Kordi et Walid El Karti.Naciri, pris actuellement par les élections du 7 octobre, a déclaré que le gardien passera devant la commission de discipline. 

Un oubli, ou un manque d'attention? Le président Said Naciri se contredit tandis que les supporters du Wydad commencent à perdre patience en lui demandant de se concentrer sur son rôle au sein du club, au lieu de porter le lourd fanion de la double casquette. Sur les résaux sociaux, les voix s'élèvent du côté wydadi, et demandent à leur président de revoir sa manière de gérer son poste de président d'un grand club comme le WAC, en parallèle à son rôle politique et son statut de président de Ligue nationale de football professionnel. 

Le 27/09/2016 à 07h00