Incidents lors du match IR Tanger-RS Berkane: la fédération frappe fort

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).. DR

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé de lourdes sanctions à l’encontre de joueurs et responsables de l’Ittihad de Tanger, suite aux incidents fâcheux ayant émaillé la rencontre du club de la capitale du Détroit contre la Renaissance de Berkane.

Le 15/07/2021 à 14h19

La sentence est tombée et elle est lourde. Dans un communiqué diffusé, ce jeudi 15 juillet 2021, la FRMF livre les sanctions prises à l’encontre des responsables et joueurs impliqués dans l’incident qui a marqué le match IRT-RSB, jeudi 8 juillet, pour le compte de la 26e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Dans ce communiqué, la fédération indique que sa commission de discipline a entendu l’arbitre et l’arbitre délégué de la rencontre, des responsables des deux clubs ainsi que le joueur burkinabé Issoufou Dayo qui avait affirmé avoir fait l’objet d’insultes racistes.

Suite à ces auditons, la Commission centrale de discipline a suspendu le joueur de l’IRT, Tarik Asstati, pour 8 matchs fermes, avec une amende de 20.000 dirhams.

Le secrétaire général du même club a écopé d’une suspension de 6 matchs fermes et d’une amende de 20.000 DH. D’autres responsables ont également écopé de lourdes peines.

L’entraineur Driss El Mrabet est, quant à lui, interdit de banc pour quatre matchs, en plus d’une amende de 10.000 DH.

Le club, lui, devra s’acquitter de trois amendes: 10.000 DH pour l’intrusion de ses responsables au stade, 10.000 DH pour n’avoir pas réglé les frais du recours, 2.000 DH pour cumul de cartons.

Pour sa part, le secrétaire général de la Renaissance de Berkane, Abdélkrim Kacimi, a été suspendu pour deux matchs, avec une amende de 6.000 DH.

Et enfin, le joueur du même club, Baker El Hilali, a été suspendu pour un match.


Par Le360 Sport
Le 15/07/2021 à 14h19