Hicham Dmii et Youssef Lamrini ont eu à peu près le même destin depuis le début de la saison, à un détail près; ils étaient en difficulté en championnat, respectivement, avec l'OCS et l'OCK. Safi avait l'espoir de gagner la finale de la coupe du trône, et relancer la saison, mais malheureusement, le MAS a joué aux troubles fêtes pour plonger l'OCS dans une crise, qui a commencé avec la démission du coach Dmii. Youssef Lamrini a été, également, remercié, en retrouvant dans la foulée un club à la recherche d’un entraîneur de son calibre, le KAC.
Lire aussi : FRMF: un nouveau statut visant à protéger les droits des clubs et des entraîneurs
Sauf que les nouveaux statuts de la FRMF qui visent à protéger les clubs des démissions litigieuses et les entraîneurs des licenciements abusifs, empêcheront les deux entraîneurs de trouver de nouveaux clubs au sein de la Botola D1. Ce faisant, la fédération royale marocaine n’a pas octroyé à Youssef Lamrini le droit d'entrainer le KAC, lors de cette saison, car il était à la tête de l’OCK en début de saison.
Selon l’article 19 du statut des entraineurs, aucun coach n’a le droit de changer de club (de la même division) durant la même saison. Or, Dmii était fortement pressenti pour prendre les rênes du Chabab Rif d’Al Hoceima.
Désormais, les clubs en question (KAC et CRA) et les deux entraîneurs devront « chercher ailleurs ». Les deux coachs semblent destinés à une saison sabbatique, à moins que des offres ne parviennent des divisions inférieures où des pays voisins. Quant aux clubs, ils chercheront des entraîneurs qui n’ont pas exercé en première division cette saison.
