Le derby de Casablanca a de fortes chances de se jouer à huis-clos. Les évènements antisportifs qui ont rythmé le match Raja-RSB devraient entraîner une sanction de la FRMF à l’encontre des Verts.
Si l’instance n’a pas encore publié de communiqué, un huis-clos est très envisageable. Des supporters rajaouis présents hier après-midi au stade du Père Jégo, ont jeté des bouteilles d’eau sur le gardien de Berkane, Abdelali Mhamdi, ainsi que sur l’arbitre de la rencontre, Mohamed El Allam.
La RSB a même publié un tweet, sur sa page officielle, déplorant les agressions de certains supporters à l’encontre des Oranges et de membres du bureau dirigeant du club. La FRMF a aussi demandé au commissaire du match de lui envoyer son rapport au plus vite pour pouvoir rapidement trancher.
Le derby se jouera exceptionnellement, dimanche 6 janvier, à Marrakech. Le complexe Mohammed V de Casablanca est clos et connaît actuellement des travaux. Si la décision du huis-clos venait à se matérialiser, le derby perdrait encore de sa saveur.
Lire aussi : À quel derby s'attendre le 6 janvier?