Invité par les officiels camerounais, Ahmad Ahmad est à Yaoundé. Il est arrivé mardi matin en compagnie de Samuel Eto’o notamment.
L’agenda du président de la CAF n’a pas été annoncé mais les médias locaux parlent d’une rencontre avec le président Paul Biya qui voudrait rassurer la CAF sur la capacité du pays des Lions Indomptables à organiser la CAN 2019.
De son côté Ahmad Ahmad, longtemps accusé de soutenir une délocalisation de la compétition majeure vers le Maroc, a assuré les responsables camerounais que la CAF n’a pas de plan B. Dans une déclaration à son arrivée, il a précisé que c’est au Cameroun de dire s’il est capable ou non d’organiser cette compétition.
Pour rappel, depuis les déclarations sur le retard accusé dans les différents chantiers au Cameroun, plusieurs pays ont officiellement ou officieusement émis le vœu d’organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
Lors de la réunion du comité exécutif de la CAF le week-end dernier en Égypte, l’instance africaine a annoncé qu’une décision à ce sujet serait prise fin novembre.
Lire aussi : Le Maroc pays hôte de la CAN 2019?