C’est LE choc de ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dimanche 30 janvier à 16h (heure marocaine), les Lions de l’Atlas et les Pharaons se disputeront le ticket pour le dernier carré du tournoi camerounais.
«Un match au sommet entre deux pays-frères. J’espère que nous aurons droit à une rencontre de grande qualité et que le fair-play soit au rendez-vous. Et au final, que l’Égypte l’emporte ou le Maroc, nous encourageront le vainqueur au prochain tour», nous a déclaré Saber, président de la communauté égyptienne au Cameroun.
Pour Hassan, un résident égyptien au pays des Lions indomptables, «le Maroc est une très bonne équipe qui dispose d’énormes individualités, mais l’Égypte monte en puissance au fil des rencontres. Nous prouverons que les matchs des sélections arabes n’ont rien à envier à ceux des pays européens. C’est une finale avant l’heure et que le meilleur gagne».
De son côté, Mustapha s’est dit heureux de voir trois équipes arabes atteindre ce stade de la compétition (Maroc, Égypte et Tunisie). «Nous avons encouragé le Maroc contre le Malawi, à Yaoundé, et supporté l’Égypte, à Douala. Quel que soit le résultat, dimanche, nous féliciterons le vainqueur».