Vidéo. CAN 2017. Maroc-Égypte: le public casablancais passe de l'optimisme à la désillusion

VidéoCe dimanche soir les Casablancais ont vécu l'ascenseur émotionnel. Les supporters des Lions de l'Atlas sont passés par toutes les émotions. L'optimisme avant le match et la satisfaction à la mi-temps ont laissé la place à une terrible désillusion en fin de match...

Le 29/01/2017 à 23h02, mis à jour le 30/01/2017 à 00h48

Ce dimanche soir, les supporters des Lions de l'Atlas sont passés par toutes les émotions. L'optimisme de la première mi-temps a cédé la place à une terrible désillusion, due principalement au nombre d'occasions ratées par l'équipe nationale. À la mi-temps, le public n’avait toujours pas changé d’avis, et certains pensaient déjà aux prolongations, vu l’état de la pelouse. C’était certain, seul un coup de pied arrêté pouvait faire la différence.

À l'issue du match, on entendait résonner "qui rate, encaisse, c'est la dure loi du football", cette phrase, tous les supporters présents l'ont, à maintes, répétée. Les Lions méritaient mieux, car ils ont mouillé le maillot, mais le réalisme égyptien a fait la différence à quelques minutes du coup de sifflet final.

D’autres supporters préfèrent déjà penser à l'avenir. Ce groupe a redonné espoir aux Marocains, et droit devant, les éliminatoires de la coupe du monde s'approchent à grand pas .

Par Nassim El Kerf et Saad Aouidy
Le 29/01/2017 à 23h02, mis à jour le 30/01/2017 à 00h48