Pas de conférence de presse pour l'Egypte avant son choc face au Maroc, prévu dimanche à 16h00. Le sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz, n'a pas fait le déplacement à la salle du stade Ahmadou Ahidjo, alors que son point de presse était programmé à 16h15.
La Confédération africaine de football (CAF) a tout de même décalé cette conférence jusqu'à 18H, mais le technicien portugais ne s'est jamais présenté face aux journalistes. Le représentant de l'instance panafricaine a fini par annuler ce rendez-vous. "Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la conférence de presse de la sélection nationale d'Égypte", a expliqué le responsable médias de la CAF, mettant en avant le retard pris.
"Les dernières nouvelles que nous avons ne ramènent pas l'équipe ici avant les 30 prochaines minutes, nous ne sommes plus en mesure d'organiser la conférence", a-t-il ajouté.
"La CAF voudrait présenter ses excuses pour cet impair indépendant de sa volonté, nous ferons un rapport auprès de notre hiérarchie", a conclu le responsable médias de la Confédération.
L'Egypte n'est pas à son premier couac du genre. Plus tôt dans la journée, le programme d'entraînement des coéquipiers de Mohamed Salah a été modifié à plusieurs reprises, sans préavis préalable.
En effet, la dernière séance a été programmée à l'annexe du stade Ahmadou Ahidjo, comme à l'accoutumée. Sauf qu'à la dernière minute, elle a finalement eu lieu au terrain annexe d'Olembé, en présence de quelques journalistes seulement.
Une sanction devrait être annoncée à l'encontre de la Fédération égyptienne de football et le coach portugais pour cette absence, non justifiée.