L’athlète marocaine Youssra Zakarani évoque ses débuts en escrime, ses préparatifs pour sa participation aux Jeux Olympiques de Paris-2024, ses projets futurs, ainsi que les moments les plus marquants de sa carrière jusqu'à présent.
Youssra Zakarani a d’abord partagé comment elle a découvert sa passion pour l’escrime et ses débuts précoces.
Elle affirme avoir ensuite dû changer de travail afin de pouvoir poursuivre sa carrière professionnelle en escrime, soulignant l'importance du soutien de son entourage et de son employeur.
En ce qui concerne sa préparation pour les Jeux Olympiques, Zakarani revient d’une blessure, une fracture au doigt, subie lors des qualifications pour le tournoi. Actuellement, la Marocaine de 29 ans travaille principalement le haut de son corps.
Youssra Zakarani a exprimé ses objectifs ambitieux pour Paris 2024: représenter fièrement son pays, atteindre les phases finales de la compétition et, idéalement, décrocher une médaille.
Parmi les moments les plus marquants de sa carrière, elle a mentionné sa première qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, à l’âge de 21 ans, un moment qui reste l’un des plus marquants et importants pour elle.