C’est en décembre prochain, à Amsterdam, que le champion maroco-belge de kick boxing, Jamal Benseddik, affrontera le tombeur de Badr Hari, le Néerlandais Rico Verhoeven, alias «l’ogre».
Dans un entretien paru dans les colonnes d’Al Massae du week-end des 5 et 6 août, Jamal Benseddik se dit déterminé à rééditer son exploit de 2011, lorsqu’il avait terrassé Rico. Dans un défi entre les deux mastodontes du ring, Rico a dit, à l’adresse de Benseddik, qu’il n’est plus celui qu’il a battu en 2011. Pas de quoi faire peur au Maroco-belge, qui répond que l’expérience acquise ces dernières années va lui permettre de faire plaisir à ses compatriotes marocains en leur faisant cadeau d’une victoire contre «l’ogre».
Al Massae rappelle que malgré plusieurs victoires éclatantes, le kick boxeur Jamal Benseddik est quasiment resté inconnu du grand public marocain. Ce que l’intéressé lui-même explique par le fait que c’est à cause du talent incontestable de Badr Hari qui occupait seul les devants de la scène.
A la question de savoir s’il accepterait justement d’affronte Badr Hari, Benseddik a affirmé qu’au cas où il battrait Rico Verhoeven pour la seconde fois, il ne serait pas contre un duel au sommet entre kick-boxeurs marocains.
En attendant, ce fan des Lions de l’Atlas en général, et de Karim El Ahmedi en particulier, dit s’entraîner dur quotidiennement, preuve qu’il prend très au sérieux son challenge contre le champion néerlandais de kick boxing.