Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a salué le développement constant des Lions de l’Atlas ces dernières années. «Le Maroc a prouvé qu’il a sa place parmi les grandes nations du football mondial», a-t-il affirmé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Pour le président de l’instance mondiale, les grandes réussites récentes du football marocain, à commencer par le parcours historique des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde Qatar-2022, une première pour une nation africaine, ainsi que le sacre mondial des U20 au Chili, ne doivent rien au hasard. Elles sont, selon lui, le fruit d’une progression patiemment construite, fondée sur un projet structuré, axé sur la formation et le développement des infrastructures.
«Après avoir remporté la Coupe du monde U20 et atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc a démontré sa capacité à rivaliser avec les meilleures sélections», a-t-il souligné.
Lire aussi : Mondial 2026: Le calendrier complet
Des performances qui, selon Gianni Infantino, offrent au Royaume «toutes les raisons d’aborder la prochaine Coupe du monde avec confiance».
Fouzi Lekjaa et Gianni Infantino au Grand stade de Tanger, le samedi 20 septembre 2025
À ce titre, le président de la FIFA a également salué le rôle central de la Fédération royale marocaine de football dans cette dynamique, inscrite dans une vision globale portée par le roi Mohammed VI. «La Fédération royale marocaine accomplit un travail remarquable sous l’impulsion du roi Mohammed VI, acteur clé de ce développement et grand passionné de football», a-t-il conclu.
Pour rappel, Le Maroc est logé dans le groupe C, aux côtés du Brésil, de l’Ecosse et d’Haïti.
La sélection nationale lancera sa 7e participation au Mondial par un rendez-vous de prestige face à la Seleção, le 13 juin, au MetLife Stadium dans le New Jersey. Un match déjà classé comme le deuxième plus demandé en termes de billetterie lors de la phase de groupes.
Lire aussi : Mondial 2026: voici où et quand se joueront les matchs des Lions de l’Atlas
Les Marocains enchaîneront ensuite face à l’Écosse, le 19 juin, au Gillette Stadium de Boston.
Enfin, les coéquipiers d’Achraf Hakimi boucleront la phase de groupes le 24 juin à Atlanta, contre Haïti, au Mercedes-Benz Stadium.

































