Les Lions de l’Atlas inaugureront leur Mondial 2026 face au Brésil, dans la ville de New York, à partir de 18h (23h, heure marocaine) avant d’affronter l’Écosse le 19 juin, toujours à 18h, à Boston, puis Haïti le 24 juin à 18h, à Atlanta.
Au MetLife Stadium, un avant-goût de finale
Le premier match aura lieu au MetLife Stadium, immense enceinte de 82.500 places qui a récemment accueilli la finale de la Coupe du Monde des Clubs USA-2025 entre Chelsea et le Paris Saint-Germain.
Situé à East Rutherford, dans l’État du New Jersey, et inauguré en 2010, cet impressionnant stade polyvalent abritera surtout la finale de la Coupe du Monde nord-américaine.
Fief des Giants et des Jets (NFL), le MetLife Stadium a reçu de grands événements: des matchs de la Gold Cup 2011, la finale du Super Bowl XLVIII en 2014 ou encore plusieurs rencontres de la Copa América Centenario 2016, dont la finale. De nombreuses stars de la scène musicale, comme Guns N’ Roses, U2, Beyoncé ou Eminem, s’y sont également produites.
Lire aussi : Mondial 2026: voici où et quand se joueront les matchs des Lions de l’Atlas
A Boston, un monument attend les Lions
Le deuxième match des coéquipiers d’Achraf Hakimi se jouera au Gillette Stadium, situé à Boston, dans l’État du Massachusetts, et pouvant accueillir jusqu’à 65.000 spectateurs. Construit en 2002, il a bénéficié d’une importante rénovation en 2023.
Le stade abrite aujourd’hui deux résidents emblématiques: les New England Patriots (NFL) et les New England Revolution (Major League Soccer).
Le Gillette Stadium n’en sera pas à sa première Coupe du Monde en 2026: il avait déjà accueilli quatre rencontres du Mondial féminin 2003, dont deux quarts de finale, USA–Norvège et Brésil–Suède.
Comme beaucoup de grandes enceintes américaines, il a également servi de scène à des concerts légendaires, accueillant notamment les Rolling Stones, Elton John ou encore AC/DC.
Atlanta, un stade d’avenir
Le dernier match de phase de groupes des Lions se disputera au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (75.000 places), inauguré en 2017. L’enceinte est dotée d’un impressionnant toit rétractable qui lui donne des airs futuristes et une silhouette immédiatement reconnaissable.
Le Mercedes-Benz Stadium a accueilli la finale du Super Bowl LIII en 2019 et en accueillera une autre en 2028. Il a également servi de théâtre à deux matchs de la Copa América 2024 et à cinq rencontres du Mondial des Clubs USA-2025, dont le quart de finale entre le PSG et le Bayern Munich.
L’enceinte figure aussi parmi les stades retenus pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde de rugby 2031.








